Livre d'or

Noémie VILLEDIEU


Un rendez-vous dans un café… c'était en mai… de l'année 2000. La musique vivant au fond de moi, je m'apprêtais à vivre des moments magiques avec toi.

Les "grands", les "blancs", les "vlas" ont rythmées nos cours, et au fil du temps une aisance dans ma voix s'est installée pour ne plus jamais bouger… parfois fermée, parfois ouverte, tu as su me guider avec patience et talent vers ton savoir faire sans faille. Des cours de diction, de vocalise, de projection de la voix, de justesse, de compréhension du texte jusqu'à la nécessité d'une respiration au cours d'une chanson… tout était important. L'humanité avec laquelle tu exerces brillamment ton métier de Professeur de Chant m'a enveloppée jusqu'à me faire prendre confiance en moi et en mes capacités… Et nous voilà 9 ans plus tard… toujours le même café… mais avec un grand plus, celui de l'amitié.

Merci...

Cyril KARAOGLAN, Courtier d'assurance


Une méthode unique, la discipline pour cultiver sa passion et surtout améliorer sa voix, sa diction, son interprétation … Une gentillesse et une justesse encourageantes doublées d'une sensibilité qui permet d’interpréter aussi bien le poids que la légèreté des mots… La merveilleuse satisfaction de sentir que l'on peut chaque jour progresser, voilà ce que donnent trois années de cours avec Alain.

Lorna LORE, chanteuse


Bien plus qu'un simple cours de chant, c'est ici que commence une véritable aventure humaine et musicale… Embarquement immédiat pour ce passionnant voyage qu'est la découverte de soi à travers la voix !

Alain met généreusement son immense talent au service de ses élèves pour un apprentissage de qualité. Cette méthode unique nous permet de faire des progrès considérables et d'accomplir nos projets.

Vous voilà au carrefour de sensations nouvelles que dévoile la mise à nue et l'exploration de votre âme. Suivez le guide, ce professeur aussi atypique qu'attachant vous montre le chemin !

Alain a cru en moi et m'a aidée, pas à pas, à réaliser mes rêves oubliés. Il est l'alchimiste qui m'accompagne sur la voie de ma légende personnelle. À jamais reconnaissante pour tous ces moments. Merci !

Christine DOUMENG


Je suis venue à la chanson à reculons, sur la pointe des pieds, persuadée de l'inutilité de ma démarche… Heureusement que j'ai essayé ! Avec Alain on a tout de suite de petits bonheurs qui vont en grandissant… Sa méthode est à la fois technique et ludique, empreinte de sa sensibilité d'artiste.

Maya SHANE, chanteuse


Les cours d'Alain Larroue : un vrai bonheur! Grâce à sa méthode j'ai pris confiance en moi. Je me suis vraiment rendue compte du résultat lors de mon concert à l'européen le 5 février 2009. J'avais une aisance incroyable et tous les gens du métier qui étaient présents ont félicités Alain le soir même.

L'ambiance des cours est super et Alain devient alors plus qu'un professeur : il devient mon ami, et souvent mon psy… Ne dit-on pas "la voix est le reflet de l'âme" ? Cela Alain le sait déjà. Je le remercie car c'est un vrai professeur, il aime son métier, ça se voit et surtout ça s'entend…

Je prépare l'Alhambra pour le 13 octobre 2009 et avec lui à mes cotés je n'ai aucune crainte ; je sais que je serai prête vocalement à assurer ce concert.

Merci à l'homme et au professeur du fond de mon cœur.

Cyril JOURNET, danseur chanteur


En tant que danseur-chanteur, les cours avec Alain Larroue me permettent de me redécouvrir vocalement, d'affiner mon grain, de redonner à mon timbre sa véritable couleur. Sa technique, toute en exigence et sensibilité, pose ma voix avec assurance et souplesse pour me préparer dans la confiance aux castings et aux spectacles auxquels je participe. Sans jamais oublier l'émotion, ma voix a trouvé en Alain son meilleur allié !

Leslie DZIERLA, danseuse chanteuse


Trouver sa voix n'est pas si simple .

Elle est l'expression sonore de ce que nous sommes au plus profond, au plus intime. Chaque histoire est unique avec sa beauté et ses zones d'ombres, ses élans de joies et ses souffrances, et se dévoiler demande un certain courage, celui d'oser être. Pour cela un ancrage est nécessaire, une force tranquille à trouver mentalement mais aussi physiquement.

Alain m'a fait comprendre d'où vient le son, et comment faire sortir MON son, brut, unique, personnel sans complexes. Sans essayer même de manière inconsciente d'imiter ce que j'avais déjà entendu, par réflexes ou bien encore peut-être par peur de m'autoriser vraiment.

Chez lui on ne peut pas tricher et pour ma part j'ai mis des années avant de rencontrer quelqu'un qui m'aiderait à m'affirmer, à me trouver vraiment, à libérer mon essence. C'est une renaissance, et j'ai entièrement confiance en sa qualité d'enseignant et en sa grande humanité.

Il y a des rencontres qui changent la vie…

Gonzague BURNOD


Le chant, non comme l'apprentissage mécanique d'une technique (bien que celle-ci soit indispensable et efficace), mais comme l'expérience vécue et ressentie d'émotions révélées : voici le programme réjouissant et sympathique d'un accompagnement avec Alain. Le tout, autour d'une tasse de thé et de son fidèle Dobby… Merci pour cet apprentissage passionnant.

Sandro GABRIEL, Auteur Compositeur Interprète


Dire que Alain m'a fait progresser serait loin du compte. Après des années de cours avec divers professeurs, je suis obligé de parler du "avant" et "après" Alain. Sa méthode peu orthodoxe surprend tout d'abord, puis prouve très vite son efficacité. Sa pédagogie, son sens profond de la psychologie et de l'individu en font le professeur idéal pour les artistes à la fois sensibles et exigeants. Sa compétence couvre plusieurs styles très différents, en langue française comme anglaise. Gardez vos deux barils de professeurs ordinaires, moi je garde mon baril de Alain, qui lave même mes chansons sales et pleines de nœuds !!

Umberto de MARTINO, Auteur Compositeur Interprète


Grâce à Alain Larroue et à ses techniques vocales infaillibles (inspirées de cris d'animaux exotiques en captivité) j'ai pu enfin réaliser mon rêve le plus cher : incarner "Tigrou" le fameux personnage de Walt Disney, dans le parc d'attractions du même nom. Certes les journées peuvent parfois sembler longues sous la moite épaisseur du costume, et les enfants sont parfois sans pitié… Mais j'arrive à les tenir à distance grâce à la subtilité du langage animal que m'a enseigné Monsieur Alain Larroue. Il m'a également fortement encouragé à mettre mon talent au service de la musique, et de cette longue collaboration naîtra un album en cours de production : "Petits cris des animaux près de chez nous.

En conclusion, et pour les nombreux nouveaux élèves à venir je m'en remettrai au Saint Père dans son allocution au JMJ : "N'ayez pas peur", Alain sait ce qu'il fait et vous serez étonnés des résultats. De plus, le ridicule ne tue pas! Bref, Alain connaît son métier, il l'aime et pour tous les artistes qui cherchent à progresser, c'est la bonne personne…

Pauline CHARREYRON, Expert Judiciaire en Architecture


Avec humour, simplicité, engagement et soutien Alain m'a permis de réaliser l'un de mes plus grands rêves d'enfant : arriver à chanter pour de vrai !!!! Chaque mardi soir est pour moi, à l'heure de mon cours, un véritable moment de détente et d'oxygène, que j'attends avec impatience.

Diane GENEVIER, chanteuse


Le premier contact avec Alain frappe par sa chaleur, sa sympathie, son humour. D'emblée on est accueilli avec gentillesse et bonne humeur, immédiatement mis en confiance.

Alain sait trouver la clef (images, paroles, sensations, type d'exercices…) qui parlera à chacun et l'aidera à trouver sa voix, LE mot qui va d'un coup parler à notre corps pour lui faire adopter une posture de chant juste, parfois à l'insu de notre intellect médusé!

Quand Alain a fini de m'aider à travailler une chanson, je me dis : "voilà, c'est cela que je veux dire, c'est cette couleur-là que je veux communiquer". C'est quelque chose de vraiment émouvant de passer de l'émotion brute provoquée par une chanson à une interprétation juste, qui touche un public.

Par rapport à d'autres profs plus classiques, Alain est capable de nous accompagner aussi bien en technique pure parfaitement maîtrisée que sur des terrains moins "propres", des voix soufflées, du parler mêlé au chant, des rythmes déconstruits, quelque chose de plus rock et plus brut d'émotion. Un véritable travail d'acteur, toujours dans un parfait respect du corps, en plus du travail purement technique de la voix. Quelque chose que je rêvais de trouver dans ma voix et que je ne savais pas y mettre. Une véritable panoplie d'expression sur la base de notre voix, qu'il nous rend accessible.

En tant qu'artiste enfin, il sait accueillir en ami et aider à s'épanouir l'artiste qui est en ses élèves, compositeurs ou interprètes, cet être si vulnérable avec ses beautés et ses blessures.

Nelly PERLADE, agent artistique


Professionnel, tenace et doux à la fois, encourageant, sont les mots qui me viennent immédiatement à l’esprit lorsque je pense à Alain, mon professeur de chant ! Ses cours sont dynamiques, on en ressort toujours épuisé mais aussi plein d’énergie et on n’a qu’une seule envie c’est d'y revenir pour progresser encore et encore !