L'album solo "Entre temps"
Au début des années 2000, les écritures & interprétations d’Alain Larroue font l’objet du soutien du CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique) de Paris et deviennent, sous la Direction de Marie-Jeanne Serero, épreuve pédagogique pour les « 4ème année » de classes d’écriture d’orchestration et d’arrangements. Fort de cette collaboration et des titres pré-produits qui en découlent, Alain signe avec le label Starvision Production pour son album solo « Entre Temps » sorti sous le nom de Martin Garance en 2006 ; Cet album sera réalisé aux studios Davout avec le concours des musiciens du Philharmonique de Paris sous la Direction d’orchestre de Marie-Jeanne Serero ; c’est dans ces mêmes années qu’Alain arrive en finale des profs de chant et d’interprétation pour la « star academy » (Endemol-Tf1).

Les années maisons de disques.

De 1989 à 2000, Alain a travaillé au sein de diverses maisons de disques et émissions de TV: « Bain de Minuit » de Thierry Ardisson, les disques Tréma en tant qu’attaché de presse Tv-Radios de Charles Aznavour, Enrico Macias, Michel Delpech, Lova moor, Thierry Mutin, Atoll Music, Média 7, ainsi que Promakers Promotion en tant que gérant et responsable de promotion, notamment pour Whitney Houston, Mary G Blige, Modjo, Faithless et ce, en parallèle d’une formation au chant avec la célèbre Annette Charlot de 1992 à 2003. C’est pendant ces années qu’Alain est notamment finaliste des «Tremplins de la Chanson» de Paris sous la présidence de jury de Jean-Jacques Debout, et qu’il réalise ses premières productions de chansons françaises avec Dominique Gillis (équipe musicale de Jacques Revaux-Disques Tréma) ou encore Philippe Falliex, frère de Liane Foly.
Chanteur du groupe :
"les surfeurs"
En 1993, il représente la France au Festival de Cesme en Turquie (équivalent à notre Eurovision) et termine classé 7ème parmi une cinquantaine d’artistes. Il est interprète d’un single concept NAG, sorti chez Polygram, il est également choriste et interprète de plusieurs titres pour RKA, filiale Française de PWL (Stock, Aitken & Watermann) dont les chœurs d’un remix pour Kylie Minogue.
En 1994 il est retenu parmi les vingt premiers et finalement élu boursier de l’audition Richard Cross sous la présidence de Françoise Hardy.

Alain Larroue et Mia Frye en une du journal Turc Meydan (1993)